31 déc. 2011

Mini Album 2011...

Bonjour,
Il nous reste encore quelques heures avant de basculer en 2012. J'en profite donc pour poster un dernier article avec en sujet un mini-album, fait "sur le pouce" car je n'avais que peu de temps devant moi.
J'ai repris la structure d'un mini fait avec mon amie Val.
Ce petit album est très rapide à monter, et très rapide à remplir aussi.
En voici quelques photos...
L'album fait environ 10 x 17cm, et la structure est faite en  papier craft.
Pour la couverture :
- papiers : Stampin'Up
- les chipboards chiffres : American Craft
- embellissement : Bouton Automn Leaves, ruban Stampin'Up.
- Estampe : Kesi'art.
Et voici les pages intérieures...



Un photo par page et peu de papier, c'est idéale quand on a peu de temps !
Si vous aussi, vous voulez faire ce mini, il vous faudra 3 feuilles de papiers (craft ou à motif, à vous de voir) + des chutes de papiers pour les bordures, 6 photos et des embellissements (ou non).
Coupez les 2 premières feuilles en 3 parties égales, soit 6 bandes d'environ 4"x12" et dans la dernière feuilles ne coupez qu'une bande de 4"x12".
Pliez chacune des bandes en 2, sauf celle pour la couverture. Pour cette dernière, faites un pli à 5 7/8" et un pli à 6 1/8".
Pour faire l'effet de cascade, la première bande fera 4"x [6 7/8"-pliure-3"].
La 2° fera 4" x [3"-pliure- 3 5/8"].
La 3° fera 4" x [ 3 5/8"  -pliure- 4 1/4"].
La 4° fera 4" x [ 4 1/4"  -pliure- 4 7/8"].
La 5° fera 4" x [ 4 7/8"  -pliure- 5 3/8"].
La 6° fera 4" x [ 5 3/8"  -pliure- 6 5/8"].
Pour le montage, collez les pages dans l'ordre, en faisant correspondre les dimensions et ensuite, collez l'ensemble sur la couverture.
Ensuite, découpez 7 paires de bordures (de 4"x1") et collez les (par paires) sur le bord de chaque page en prenant bien soin de faire correspondre les motifs des bordures.
Et pour finir, collez vos photos, vos chutes de papiers et vos embellissements selon vos envies et votre inspiration.
Et voilà, votre mini est prêt !
Alors voilà, 2011 se finit, je vous remercie d'être restés fidèles à ce blog malgré mes absences !
A tous un bon réveillon et à 2012....
Valérie

4 commentaires:

  1. c'est réussi
    encore une fois je fur désolé de vous avoir fait faux bon
    je te souhaite une très belle année

    RépondreSupprimer
  2. Super ton album !
    Merci pour le pas à pas, je vais essayer d'en faire un.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,chouette ton album j've le même!!!
    Gros bisous ma cousine.
    P.S: Passe voir mon blog sur:http://artdesign83.canalblog.com/
    bisous bisous à tous le monde !!!
    Adeline

    RépondreSupprimer
  4. super mini !!!j'aime bcq la structure
    bravo, bon week-end

    RépondreSupprimer